EventLancement
Date27 octobre 2019
Adress17 rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris

Lancement de l'ouvrage Fiévreuse plébéienne d’Élodie Petit. Lecture par Marie Million, Marguerin Le Louvier, Naelle Dariya Aloyse Lucas, Esmé Planchon, Helena de Laurens, Morthy DeVase, Maïc Darfelliezh, Etaïnn Zwer, Claire Finch & Élodie Petit

Le dimanche 27 octobre on se rassemble pour fêter la littérature qui marge et l’amoure de l’édition. On prévoit une lecture fièvre à plusieurs voix et de quoi honorer ta bouche.
On boira la promesse de l’hiver et on s’enivrera un dimanche pour oublier qu’il va bientôt faire froide et que la lumière baisse à vue d’oeil.

« On habite ce que l’on peut : la faïence, la baignoire, le hlm, le trottoir, on construit une cabane. Du début à la fin on utilise l’amour comme survie collective. » Fiévreuse plébéienne

Fiévreuse plébéienne est un texte en cours qui interroge la façon d’habiter son corps, le monde, ses désirs. Ça parle d’amour, de précarité et de sexualité. Ça emmêle directement le corps au politique, ça prône haut et fort l’expérimentation et le plagiat, ça mélange Dirty dancing pour les gouines et une volonté très forte de faire la révolution. Fiévreuse plébéienne est un livre nouveau de poésie, une recherche durable dans l’écriture sexuelle, une expérience intime.

Produit pendant la résidence de Rotolux Press chez Fotokino, dans le cadre du printemps de l’art contemporain à Marseille en mai 2019.

Élodie Petit compose poèmes, dessins et attentats numériques. Les lectures de ses écrits sont des moments révolutionnaires et potaches où les institutions patriarcales sont toutes rigoureusement anéanties. Le Couple et les rapports d’exploitation à échelle sentimentale sont la cible privilégiée de l’artiste. Le futur qu’elle nous prédit est un chantier numérique où renardes et centaures s’effleurent le museau dans des forêts de pixels. L’artiste élabore des utopies sexuelles radicales, où le règne animal est une zone d’expérience possible. Dans ses divagations anarchistes, les humaines jouiraient enfin de leur capacité à produire une énergie sexuelle gratuite, perpétuelle. Élodie a initié les Éditions douteuses et est membre active du collectif d'autrix RERQ. (Par Marguerin Le Louvier)